stage de sur-vie

4 JOURS D'IMMERSION DANS LA NATURE: du lundi 1er Août à 11h au Vendredi 5 Août

Manger ce que l'on trouve,

dormir à la belle étoile,

se relier aux autres formes de vie

itin - errance, intim'errance,

des moments seul et en groupe.

Derrière le terme de survie, c'est 4 jours d'immersion dans la nature que je propose. Parce que nous ne suivrons pas les routes ni les sentiers, mais les ruisseaux et les traces d 'animaux , que nous n'aurons pas d'objectifs à atteindre, et que nous avons tout ce dont nous avons besoin sur le dos, nous sommes libres de vivre plus proches de nous et de la nature, des plantes, des animaux, des éléments, et des émotions qu'ils déclenchent en nous. Seul ou/et en groupe, nous cuisinerons et passerons les journées comme bon nous semble. Pas de souffrance, ni d' extrême, juste au plus près de soi-même, intensément. Bref, de sur-vivre.

Ce moment à plusieurs est vu comme un partage de connaissance et de matière de vie , l'organisation est légère, je prévois les ustensiles collectifs, vous prévoyez votre sac au minimum, et un petit jeu  de présentation servira à vider le superflu! La participation est symbolique : 10€ par jour et par personne ( payable en €, plumes, jeu ou sel), pour que le stage reste ouvert à tous. Les "animations" de la journée sont amenées par les participants.

Loin d'un jeûne, nous mangerons à satiété . Salade à midi et cuisine autour du feu le soir et/ou le matin, nous partons quand même avec un peu de farine , d'huile et de sel (afin d'éviter les symptômes de nettoyage du corps dû au jeûne). Un cercle de parole quotidien peut nous permettre de partager ce que nous vivons intérieurement, et d'offrir aux autres la richesse et la diversité de  nos vécus.