RÉCIDANSE D'ÉTÉ

du  21 au 25 août 2022 :

Rencontre Élusate de Contact-Impro (RÉCIdanse en vacance d'été)

C’est une danse pleine de potentiel pour l’écologie humaine : tout un programme !

La danse contact-impro facilite et permet d' « entrer dans la danse », d'expérimenter dans son corps sa posture entre ciel et terre, la poursuivre dans l'espace, pour trouver sa juste place avec soi, avec les autres et dans son environnement ; ce qui favorise l'écoute et le respect de soi en même temps que l'écoute et le respect des autres...
Durant 4 ou 5 jours dans le cadre des Rencontres Élusates de Contact-Impro (RÉCIdanse), organisées 3 fois par an par une équipe de bénévole de l'association, il est proposé :

- d'explorer les matières, les états de corps, le poids, seul, à deux et à plusieurs, etc..., durant des ateliers co-dirigés par les participants qui le souhaitent.

- de jouer librement et en sécurité dans des temps d’improvisation où l'imaginaire est activé : bals ou jams accompagnés par des musiciens improvisateurs, de la musique enregistrée, ou en silence.

- de partager dans la mise en commun des tâches quotidiennes, dans les échanges des temps d'explorations dansés, comme dans les temps libres.

Programme de la RÉCIdanse en vacance d’été

Dimanche 21 Août : à partir de 15h accueil

- 19h30 pré-jam approfondie

- 20h30 jam de bienvenue

lundi 22, mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25

- 9h30 accueil des nouveaux et paiement

-10h cercle du petit matin

-10h30 à 13h atelier labo

-13h repas pris en commun puis après-midis libres

Les après-midis sont à inventer au gré des envies, rdv massage expérimentations, prépa d’ateliers, cuisine en libre service pour préparer les repas suivants, balade, baignade au lac, farniente, salle de danse toujours dispo !

- 18h00 cercle de parole à la demande

- 19h15 accueil des nouveaux et paiement

- 19h30 pré-jam approfondie

- 20h30 jams selon propositions de thème, avec musiciens ou playlist

Les repas du soir seront à votre convenance avant ou après la jam

jeudi 25 : départ à 14h/15h. Possibilité de prolongation

Ambiance des RÉCIdanse d’été

la récidanse d’été, « ça se passe comment?

Et bien... en autogestion (organisation familiale collaborative) ! Une sorte de colo en camping où il n'y a pas de directrice ni de personnel de service !

5 jours pour expérimenter la vie collective auto-organisée, afin de favoriser les rencontres par le faire ensemble, la convivialité, la bonne volonté, l'engagement motivé, la bienveillance... et la gratuité des ateliers! » (merci à la Mélangeuse de villeneuve d’aveyron, la barrejaire, pour cet emprunt https://labarrejaire.blogspot.com/p/accueil.html )

Nous avons choisi que cette version estivale ait un cadre souple. Ce qui demande que chacun sache tenir son cadre, ses limites tout en respectant les besoins du groupe.

Les repas peuvent se faire, et se prendre en commun : chacun prend sa place dans les achats et la cuisine, dans une écoute globale. Le choix de les prendre seul vous appartient

Souplesse dans les arrivées et les temps de présence : Les groupes sont amenés à changer chaque jour et dans la journée. Pour le confort des animateurs, chacun prendra soin de discipliner ses retards (attendre le prochain atelier ou entrer sans bruit ) .

La construction des labo et des pré jams se fera à partir des propositions que nous emmenons : un tableau d’ateliers sera disponible pour y noter vos propositions jusqu’à 13h30 ( nous préparerons les ateliers du 1er jour)

Les taches ménagères de la salle et du gîte nous concernent tous, merci d’y apporter vos danses improvisées, au quotidien, comme en jam !

Nous avons besoin de 3 bénévoles arrivant le dimanche matin pour aider à la mise en place et être référents de taches ménagères : ils connaîtront le gîte et rappelleront au groupe les endroits non visités par la spontanéité.

Renseignements : par mail de préférence ou 06 35 19 25 83

Inscription: https://www.leverluisant.org/node/2411

A la joie de vous y voir !

L’équipe organisation : Isabelle, Jean Pierre et Anne Marie (référente musique).