On fête l’été et la musique autour de l’inde

Mardi 21 juin : on fête l’été et la musique autour de l’inde

Sous un titre  générique" fêtons l'été et la musique autour de l'Inde" nous allons vivre plusieurs propositions à partir de 17h30 jusqu'en soirée
 - 17h30 accueil des participants ( la salle sera fermée de 18h à 18h45 pour créer un espace de chant réservé )
 - 18h Ingmar Nieuwold  animera un concert de mantras et autres
Chants Universels, chantés par tous

" Ingmar Nieuwold, un musicien, barde mystique et sonothérapeute vous invite à la célébration de la Fête de la musique, le jour où la musique est jouée comme un langage universel dans le monde entier, et le solstice d'été, lorsque la lumière l'emporte sur l'obscurité.  
Avec des chants inspirants, Ingmar vous emmène en voyage à travers les traditions mystiques et spirituelles, en chantant des mantras indiens ainsi que des chants et des hymnes issus du gnosticisme chrétien médiéval des Cathares qui vivaient dans le sud de la France.
Voyagez loin, mais aussi au plus profond de votre âme, en découvrant votre propre voix de guérison. Et revenez chez vous, dans votre propre cœur et dans un cercle sûr de pure présence et d'unité.

Ingmar Nieuwold est le fondateur de la méthode de guérison par le son, appelée Art of Spanda, une méthode de guérison et de découverte de soi utilisant d'anciennes pratiques de méditation du Cachemire, mais qui ont également été redécouvertes dans les enseignements mystiques des gnostiques.
Issu d'une famille de musiciens, formé en tant que naturopathe et coach, il combine ses compétences thérapeutiques avec le talent musical et les connaissances spirituelles anciennes - développant ainsi une approche unique de sonothérapie.

- 19h Satyananda , en tournée en Europe , dansera et jouera: rencontre autour de la tradition BAÜL (communauté du Bengale)

Les Baul sont des ménestrels mystiques qui vivent en milieu rural au Bangladesh et au Bengale en Inde.

Les Baul peuvent vivent à proximité des villages, et parcourir les campagnes. Ils chantent accompagnés d’un instrument à une corde, l’ektara, d’un luth, dotara et d’un tambour appelé dubki. Ils appartiennent à une tradition pieuse hétérodoxe influencée par l’hindouisme, le bouddhisme, le vaishnavisme bengali et le soufisme, tout en se démarquant d’eux. Les Baul ne s’identifient à aucune religion organisée, ignorent le système des castes, n’ont ni dieux, ni temples, ni lieux sacrés particuliers. Ils attachent une grande importance au corps physique de l’individu en tant que lieu où réside Dieu. Ils sont admirés pour leur détachement des conventions, ainsi que pour leur musique et leur poésie. La poésie, la musique, les chants et danses des Baul explorent la relation de l’homme avec Dieu et exaltent la libération spirituelle. Leurs chants dévotionnels dateraient du quinzième siècle, époque à laquelle ils sont mentionnés pour la première fois dans la littérature .

- 20h30 auberge espagnole à l'indienne ou une assiette préparée par nos soins

- 21h Un bain de gong avec mireille et Sandrine, puis avec ingmar

Vivez un véritable voyage vibratoire avec 
MIREILLE CLAVE ET SANDRINE MERCIER élèves de l'école de Anahata gong School de Bordeaux. 

LE BAIN DE GONG

Le bain de gong traditionnel est un ancien rituel de transformation issu de la tradition de Kundalini Yoga.
C’est un bain vibratoire profond où chaque participant vit une expérience unique de libération et d’harmonisation.
Les vibrations imprègnent chaque cellule de notre corps et stimulent nos centres énergétiques permettant grâce à un état modifié de conscience d’accéder à notre Être profond.

- un feu de ST Jean  clôturera la soirée . et sera sujet à improvisation musicale    https://www.leverluisant.org/node/2341

le programme précis de la soirée est en cours d'élaboration: contact: Benjamin: 07 49 1179 07