Arts et danses

C’est une danse pleine de potentiel pour l’écologie humaine.
Être bien dans son corps entre terre et ciel, mais aussi entre soi et les autres , être à l'écoute de soi et des autres: tout un programme ! 


Des rendez-vous réguliers permettent aux danseurs de se retrouver (un dimanche par mois) pour une journée d’ateliers co-dirigés par les participants et qui amènent vers l'improvisation.


Jeux de tambours, recherche de rythmes avec son instrument seul ou avec l'ensemble du groupe.  C'est un moment de partage et d'expression, où l'on s'essaye en toute liberté et simplicité avec son tambour, sa voix, son corps en mouvement et avec les autres.

Pascal nous accompagne avec bienveillance et bonne humeur, son soucis premier est que nous passions un bon moment, que nous nous sentions en confiance pour se détendre et se risquer à l'expérience.


Au Ver Luisant, nous aimons faire la fête, danser, voir des spectacles.

Régulièrement nous vous proposons des soirées, selon les opportunités rencontrées, les sollicitations.

Il pourra s'agir de soirées thématiques, de repas, et bien sûr de bals trad., de spectacles de cirque, de théâtre...

 


Des ateliers créatifs autour de thèmes chers au Ver Luisant: la nature, l'autonomie, ...


Venez partager ces moments de transe en danse où le corps fusionne au rythme des tambours avec Gabriel et Sabrina, deux amoureux de l'Afrique formés par des maîtres e l'Empire mandingue.

Sabrina est une danseuse confirmée, formée en France (Aboubacar Sylla, Sellou,…) et qui s'est
perfectionnée en Guinée, avec Baga Percussions, puis àFaranah chez la famille Oularé.
Toujours souriante et toujours en mouvement : laissez vous entraîner !


Durant 4 heures nous explorerons notre potentiel énergétique par des exercices visant à éveiller notre «corps matière», à travers des propositions de marches, de mouvements ralentis, par l’exploration de notre centre et de gestes énergétiques…Puis nous accéderons à notre créativité, dans l’improvisation guidée par des images mentales…

Atelier proposé par Sophie Cournède